Optinergie

Bureau d'études spécialisé en performance énergétique industrielle

Je souhaite être rappelé

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.







Résolution de dysfonctionnement

Résolution de dysfonctionnement

Vous aider à mieux connaître vos installations

Les missions d’audit ou d’assistance technique sont souvent l’occasion de mettre l’accent sur des fonctionnements inappropriés de certaines installations. Les mesures physiques, associées à nos compétences d’ingénierie, permettent la plupart du temps d’expliquer et de corriger les dérives de fonctionnement.

Quelques exemples pour illustrer ces quelques lignes

  • Dysfonctionnement sur un sécheur d’air comprimé : un sécheur à absorption avait un clapet anti-retour hors service, si bien qu’il consommait à lui seul 30% de la production d’air comprimé du site ! Une campagne de mesure électrique globale a permis de nous alerter dans un premier temps, et des campagnes complémentaires nous ont permis de remonter au dysfonctionnement. Gain annuel pour cet exemple : 8 k€/an et un investissement dans un nouveau compresseur évité.
  • Dysfonctionnement de batteries de condensateurs : nos mesures électriques nous permettent de vérifier le bon fonctionnement des batteries, et d’expliquer leurs éventuels dysfonctionnements (mauvais emplacement, problématiques d’harmoniques,…)

Références en relation avec ce service