Optinergie

Bureau d'études spécialisé en performance énergétique industrielle

Je souhaite être rappelé

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.







Air comprimé

Air comprimé
Entre 10 et 15% de vos consommations d’électricité

Mieux connaître vos consommations

L’air comprimé est un poste généralement sous-estimé et trop peu suivi. Très peu de centrales d’air comprimé sont équipées de moyens de comptage. Savez-vous que le rendement énergétique d’un compresseur d’air est de 18% ?

La bonne gestion de la centrale de production d’air passe par le suivi des consommations et de la performance des matériels. Optinergie dispose des matériels de mesures nécessaires (puissance électrique, débit air comprimé, pression).

Nous vous proposons la réalisation d’un diagnostic complet de vos installations, sans aucune interruption de votre activité.

Réduire les fuites d’air

Les fuites d’air comprimé, au contraire de l’eau, du gaz naturel ou d’autres fluides, ne provoquent pas de réactions immédiates des utilisateurs lorsqu’elles apparaissent. Elles représentent pourtant jusqu’à 50% de la consommation totale d’air comprimé !

Les fuites sont parfois difficilement détectables (petites fuites, bruit ambiant dans les ateliers).Réaliser une campagne de détection de fuite d’air comprimé sur son site industriel permet d’instaurer une démarche vertueuse et de générer des économies pouvant être importantes.

Optinergie met à votre service son expérience pour toutes vos campagnes de détection de fuites d’air.

 

Références en relation avec ce service